2007-10-08

Les cours!

Comme plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions concernant mes cours je vais vous expliquer ça ici!
Au total j'ai 3 cours différents, ce sont en réalité plutôt des modules.
Le premier module s'appelle "principles of finance". Dans cette matière j'ai 2h d'amphi et 1h de cours en petit groupe (13 personnes). Pour le cours en petit groupe j'ai des exercices à faire chaque semaine. On est sensés les corriger ensemble mais la dernière fois ça ne s'est pas passé comme ça! Ma prof est chinoise du coup elle a un pur accent... et elle nous a juste écrit les réponses au tableau mais sans détailler les formules à utiliser... du coup ça ne sert pas à grand chose! (La petite photo à coter c'est ce que la prof nous a envoyé par mail comme "correction détaillée" mais c'est annoté dans tous les sens du coup on comprend pas grand chose de plus!)

Le second module est "organisations studies". Idem j'ai 2h d'amphi et un cours en petit groupe de 11. Le cours en petit groupe se déroule dans le bureau de mon prof. On est tous assis en rond et on discute! C'est assez original comme concept mais c'est pas mal! La dernière fois il nous a tous demandé quelles étaient nos expériences professionnelles et on a discuté de ça!

Et mon dernier module est "management of sport" c'est celui que je préfère mais je pense que ça n'étonnera pas grand monde! Le seul point négatif c'est que c'est un cours de première année et que donc les autres étudiants sont quand même assez jeunes! Dans ce cours on a fait des groupes de 4 et chaque groupe doit faire une étude comparative sur les structures privé/public de la ville d'Edinburgh en matière de sport! Nous on doit comparer les centres aquatiques! Je ne sais pas si on doit aller tester les infrastructures mais pourquoi pas! On devra ensuite présenter notre travail à l'oral devant le reste de la "classe" fin novembre je crois!

Dans les 3 matières les profs ont leurs cours sur power point et au début de chaque cours ils nous distribuent un poly avec les différentes images de leurs ppt. C'est sur ces poly qu'on prend des notes mais ils sont déjà bien détaillés du coup il n'y a pas grand chose à ajouter! J'aime bien le principe, ça change de la France!
Et pour "principles of finance" et "organisation studies" j'aurai des dissertations à rendre au début du mois de novembre qui entreront dans la validation de mon semestre!


Petite précision concernant les commentaires : J'ai modifié les paramètres, maintenant tout le monde peut poster un commentaire, il n'est plus nécessaire d'être enregistré! ;)

Aucun commentaire: