2007-10-08

France - Nouvelle-Zélande

Samedi soir (le 6 octobre) c'était le 1/4 de finale de la coupe du Monde de rugby!
J'ai trouvé quelques petits dessins sur internet et comme j'adore je vous fais partager ma découverte! Et puis c'est cool ça permet d'illustrer mon "samedi soir"!

Samedi en fin d'après-midi j'ai gardé Lily! C'était super! On a fait du découpage, du collage, de la peinture, de la pâte à modeler... je l'ai fait dîner... enfin j'aime trop! Ca coupe vraiment de ma petite vie d'ici! C'était un réel moment de bonheur! :)

Quand je suis sortie j'avais rendez-vous avec des français d'ici pour qu'on aille voir le match de rugby ensemble!
Première mi-temps tranquillou dans un bar! La on rencontre des écossais (des vrais de vrais avec l'accent qui va avec!) et ils nous parlent de CHABAL! Ben oui je crois que c'est le seul joueur de l'équipe de France qu'ils connaissaient! Ils nous disent que la France va perdre, et c'était bien parti!

A la mi-temps on décide de bouger pour aller rejoindre d'autres potes dans un autre bar! Et là l'ambiance est encore meilleure! Un écran géant est installé à l'extérieur! Il y a plein de français mais aussi des supporters des All Black! L'ambiance est bonne! Il y a quand même une majorité de frenchis! Certains chantent même la Marseillaise après les essais des bleus! Et quand l'arbitre siffle la fin du match c'est carrément la folie (même si c'est moins important qu'après la victoire des Ecossais en foot!)

Du coup je pense que pour la 1/2 finale samedi prochain on retournera là bas! Et dimanche quand je suis retournée garder Lily j'ai discuté avec ses parents et ils m'ont tous les deux assurés que les écossais supporteraient la France... Ca montre à quel point leur amour pour leurs voisins anglais est grand!!!

Si vous voulez allez voir d'autres dessins du même auteur (Martin VIDBERG) rendez-vous ici

Aucun commentaire: