2007-10-04

La mer du Nord


Lundi 1er octobre, il faisait super beau et presque chaud.
Comme tous les lundis je finissais les cours à 14h50.
Ca faisait déjà un long moment que je voulais aller me balader sur les bords de la mer du Nord, mais pas sur la plage de Portobello.
Je voulais retrouver un endroit que j'avais vu en avion juste avant d'atterrir à Edinburgh.

Et je suis plutôt fière de moi parce que j'ai réussi à le retrouver! :)
C'est un petit chemin tout tranquille! D'un coté il y a la mer et de l'autre de l'herbe (parfaitement tondue!) et des arbres.
Bien que cet endroit fasse partie intégrante d'Edinburgh, j'avais vraiment l'impression d'être ailleurs. Le dépaysement était total! J'entendais juste le bruit des vagues qui venaient se casser sur les rocher! C'était presque le paradis!
C'était tellement dépaysant qu'en repartant, sur le chemin qui conduisait à l'arrêt de bus j'ai vu des lapins (il y a une photo!) et aussi un écureuil! Ca donnait vraiment l'impression d'être ailleurs!

Comme ce chemin longe la côte sur 2km (ou 2 miles je ne sais pas trop...) je pense que la prochaine fois je ferai la balade en entier!
Si vous voulez voir quelques photos, il y en a sur le site où je mets les photos. Je trouve que les couleurs sont magnifiques...


En rentrant j'avais trop la pèche! J'attendais gentiment le bus mais il ne passait jamais! Du coup j'ai demandé à un monsieur qui attendait avec moi s'il savait pourquoi! Il m'a demandé où je voulais aller! Je lui dis "Leith" et il me répond que je peux prendre un autre bus qui ira plus vite et qui passe plus souvent! Mais ce n'était pas au même arrêt! Du coup il fait le bout de chemin avec moi, me demande d'où je viens... "France" et "Grenoble" sont 2 mots magiques ici!
Les clichés ont la vie dure quand même! Quand j'ai dit que j'étais française la première chose qu'il m'a dit c'est que je devais bien faire la cuisine... (vous en pensez quoi??)
Et quand j'ai dit Grenoble, il s'est mis à me parler de lui! Qu'il n'avait jamais skié mais que quand il était étudiant il habitait avec un norvégien qui partait skier tous les we et que lui ne voulait jamais y aller parce qu'il avait trop peur d'être ridicule...
C'était bien marrant! Lorsqu'il est monté dans son bus, il m'a répété le numéro de celui que je devais prendre et m'a dit de ne pas me tromper! C'est ce que j'ai fait et je suis bien arrivée!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui les irlandais sont tres gentils. Mais c est surtout que tu parle tres bien anglais qu il ta répondu ...........
Voila je te fais de gros bisous ma soeur !!!!!
Tu pequeno hermano que te quieres PERO no olbida el espagnol porque esta muy importante .....
muchos besos
guillaume