2007-10-16

France - Angleterre!

Samedi 13 Octobre 2007, 20h (heure d'ici!) demi finale de la Coupe du Monde de Rugby!
Tous les médias annoncent le choc : France - Angleterre!
On était un petit groupe d'une dizaine de français et on avait décidé d'aller voir le match ensemble sur l'écran géant des "3 sisters".
On arrive juste à l'heure pour entendre les hymnes... et on se rend compte qu'il y a quand même pas mal de supports anglais qui sont là! Du coup c'est à ceux qui feront le plus de bruit pendant les hymnes! C'était comique de voir des écossais chanter des morceaux de la Marseillaise! Mais heureusement qu'ils étaient de notre coté!
Le coup de sifflet est donné, le match peut commencer! Nous on se faufile devant parce que sinon on ne voyait que les têtes des gens de devant qui étaient plus grands que nous!
On se retrouve alors au milieu d'anglais. Du coup on se fait insulter pendant tout le match à coup de "fuck French"ou autres choses encore plus sympathiques... Mais bon tant que les Bleus menaient ça ne nous dérangeait pas trop, ça faisait même sourire!
Par contre quand les anglais ont commencé à engranger les points c'est devenu un peu lourd, et difficile de ne pas réagir!
Mais bon c'est la vie les Bleus ne peuvent pas tout le temps gagner... Leur prochaine mission, vendredi, une revanche sur les argentins! Je pense qu'ici il y aura beaucoup moins d'engouement pour ce match!
Du coup à la fin du match, petite "flat-party" histoire d'oublier tout ça!
Et décidemment le monde est vraiment petit! J'ai rencontré un gars qui est à l'INPG à Grenoble et qui connaît super bien un de mes pote de Sc-Pô! Et une fille, ukrainienne à la base, qui est avec moi en Finance, qui a également passé 4 ans sur Grenoble, avant de partir faire ses études sur Paris, et qui connaît ce même copain de Sc-Pô... (Christophe tu es une star! ;) ) C'est vraiment bizarre toutes ces coïncidences!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Mathilde !
Je ne me suis pas connectée sur ton blog depuis longtemps... Toutes mes excuses... Je vois que tout va pour le mieux pour toi...
je te fais de gros bisous et à très bientôt!
caro