2007-10-20

Coupe du Monde de Rugby


Je ne sais pas si vous avez vu le match de l’équipe de France hier soir ni ce que vous en avez penser… de mon coté je ne pense pas que les français aient terminé cette Coupe du Monde en donnant la meilleure image possible.
Ce match était vraiment un grand n’importe quoi et le jeu produit ne m’a pas du tout semblé refléter un match pour la 3ème place de la Coupe du Monde. Oui la France a dominé mais bon je pense que ça s’est arrêté là.
Les joueurs des 2 équipes n’ont pas été fair-play. Tout au long du match il y a eu des placages pas très réguliers, des coups de points, des coups de pieds… L’image du rugby en a pris un coup il me semble, surtout durant la première mi-temps.
Je crois bien que c’est ce mauvais esprit qui a régné qui m’a le plus dérangé hier soir. La défaite de la France n’est que secondaire. Les Argentins ont joué en contre et ont semblé quelque part plus lucides que les français. Ils méritaient leur victoire.

Ce soir la finale entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud est d’un tout autre niveau. Le jeu est plus rapide. Il y a beaucoup moins de mauvais gestes et je trouve que c’est bien plus agréable à regarder. Que le meilleur gagne !

Aucun commentaire: