2007-12-14

London 2ème partie

Ça y est les partiels sont passés et mon séjour à Edinburgh touche à sa fin. Je profite d'avoir un peu de temps libre pour (enfin) vous raconter la suite de notre we à Londres.

Le dimanche il restait encore pas mal de choses que nous voulions visiter.
Au petit dèj on a fait la connaissance de Lee un Canadien en stage à Paris mais qui était venu passer le we à Londres lui aussi. Du coup on a passé une bonne partie de la journée avec lui.
Comme on était pas très loin on voulait aller à Greenwich pour voir le méridien... En réalité ça a été un peu plus dur que ce qu'on avait prévu!
Déjà les métros n'allaient pas jusqu'à là bas parce qu'il y avait des travaux on a donc du prendre une navette. Ensuite une fois arrivés dans le village de Greenwich, on a un peu galéré... mais bon finalement après une bonne 1/2h d'errance dans la ville on a fini par trouver le parc dans lequel est matérialisé le méridien! De la haut la vue était magnifique et ça vallait quand même le coup d'être venu jusque là!
2ème étape de la journée: Trafalgar de jour! Dans mon souvenir c'était une place avec plein de pigeons... Mais en fait non! Là il n'y en avait pratiquement pas! Il y avait des Turcs qui manifestaient pour la reconnaissance par leur pays de l'existence de Chypre. C'est chouette je trouve.
L'après-midi était déjà bien avancé. Lee est parti prendre son avion. Avec Anna on a choisi d'aller visiter le "Tate Modern" c'est un des grands musées de Londres. C'était génial... On a réussi à voir plein de choses très différentes et vraiment jolies. Ce musée se situe à l'intérieur d'un entrepôt géant mais tout a été bien imaginé et bien conçu ce qui donne un résultat vraiment intéressant! Enfin j'ai adoré!
Ensuite on s'est fait "London by Night" (et sous la pluie). A la base on voulait faire un tour chez Harrod's mais bon on avait oublié qu'on était dimanche et que même si les magasins sont ouverts, ils ne sont plus ouverts à 19h30! On a été dîner dans un petit resto chinois un peu spécial... et que je ne vous conseille pas trop! Puis pour nous remettre de nos émotions on a été boire un coup dans un pub avant de reprendre le bus à 23h30!
Arrivée à Edinburgh lundi matin à 8h30 et en cours à 10h! :) La journée à quand même été bien longue! Mais bon c'était vraiment un we génial qui laisse plein de bons souvenirs!