2007-09-08

Léo et Lily!

Léo et Lily sont les prénoms des deux enfants que je vais garder ici à Edinburgh!
Ben oui, je n'ai pas pu m'en empêcher! Les 4 petits que je gardais à Grenoble n'ayant pas fait le voyage ici avec moi et Clémence non plus, il fallait bien que je trouve des pitchounes à garder! :)

Ils parlent tous les 2 français. Je sais, ce n'est pas ce qui va m'aider à apprendre l'anglais mais bon on ne se refait pas...

Léo à 5 ans, il est arrivé à Edinburgh le 1er août et ne parle presque pas anglais. Il va à l'école anglaise depuis le 15 août (et dire qu'en France il y en a qui se plaignent de ne pas avoir assez de vacances...). Normalement je devrais aller le chercher à l'école ou à "l'after-school" de temps en temps (selon l'emploi du temps de sa maman!) et aussi aller le garder le soir quand ses parents voudront sortir! Rien de bien extraordinaire en sorte! Notre première rencontre s'est bien passée. Il ne voulait pas que je m'en aille, il voulait que je reste jouer avec lui! :D

Lily est plus petite, elle n'a que 21 mois. Sa maman est française (mais vit ici depuis 8 ans) et son papa est écossais. Du coup, bien qu'elle ne parle pas encore, elle sera bilingue puisque ses parents lui parlent dans les 2 langues... (y en a qui ont de la chance quand même!). Sa maison est juste à coté de la fac donc c'est super pratique! Il faudra que j'aille la chercher à la crèche de temps en temps et aussi que je la garde le soir, comme Léo! Là aussi le premier contact s'est bien passé! Quand sa maman lui a demandé si elle voulait bien me montrer où étaient ses jouets, elle est venue me prendre par la main pour m'emmener alors que je n'étais chez eux que depuis 10 minutes!

Ca fait du bien de retrouver des enfants et de se sentir un peu utile à quelque chose! :) surtout qu'ils sont adorables tous les 2...

Aucun commentaire: