2007-09-05

L'art d'être français...

Etre français ça a des avantages et des inconvénients...

Avantage :

Quand j'ai été chez "Phones 4 U" pour m'acheter une carte sim et avoir enfin un numéro "UK", j'ai juste eu le temps de faire une phrase et le vendeur m'a dit de suite "you're French?"... Alors j'ai été obligée de dire oui (et je crois que si j'avais dit non il ne m'aurait pas cru :) ).
Par contre j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il me disait! Il était indien et parlait avec accent mi-indien mi-écossais... c'était pas du gâteau!
Heureusement que quand il a su que j'étais française il s'est mis à parler doucement! Et là j'ai tout compris! Je lui ai posé toutes les questions que j'avais à propos de mon nouveau numéro et j'ai compris toutes ses réponses! C'était magique! :)


Inconvénient:

De quel coté tournez-vous la tête en premier avant de traverser? Je suis sure que si je vous demande ça là comme ça il va vous falloir un petit instant de reflexion! Ben oui c'est automatique! Vous ne vous posez pas la question : "tiens de quel coté je vais regarder avant de traverser?"
Le problème c'est qu'ici les voitures roulent à gauche...donc regarder à gaucher avant de traverser ça ne sert à rien... il n'y a jamais personne! Et j'en sais quelque chose...
C'est super dangereux de traverser une rue ici! D'autant plus que les gens roulent comme des fous, ça vaut pas encore Bamako mais c'est pas loin! Si le petit bonhomme est vert, que tu es gentiment entrain de traverser, tu as intéret de te dépêcher si tu vois une voiture arriver...



Enfin voilà les petites nouvelles du jour!


Tout va toujours bien!

Et le scoop du jour c'est que contrairement à tout ce que vous pouvez penser (c'est à dire ce que je pensais aussi avant d'arriver!) il continue de faire beau ici et il fait même de plus en plus chaud!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ah bon ? Il est français Snoopy ?

Fais nous un reportage sur les boissons locales ;)

Pat

Mathilde a dit…

Non Pat! Snoopy n'est pas français... mais la baguette de pain me semble être un signe distinctif! ;)