2007-09-19

J-1


Et oui ça y est la rentrée est presque là... Il y en a qui doivent se dire "il serait temps"... Mais bon c'était bien sympa ces quelques jours tranquilles pour prendre le temps de découvrir la ville et de nouer des liens avec plein de personnes.

Par contre il n'y a pas de demi mesure! Demain j'enchaine 3 heures de cours! Ca va vraiment être dur je pense...
De 10 à 10.50 j'ai "Principles of Finance", de 11.10 à 12 "Sport and Recreation : Introduction to Management" et enfin de 14 à 14.50 ce sera "Organistion Studies".
Ce sont les 3 modules que j'ai choisi ici. Chaque module se compose de différents types de cours : les "Lectures" et les "Tutorials". Ce qui fait qu'au total j'ai soit 3 soit 4 heures de cours par semaine et par matière (2 lectures et 1 ou 2 tutoriaux)

Pour le moment mon emploi du temps n'est pas encore complètement défini... J'ai quelques problèmes avec le logiciel qui permet de s'inscrire "on-line" aux cours du coup je vais voir ça demain avec les professeurs, je pense que c'est ce qui sera le plus simple! Mais mon "Directeur of Studies" m'a confirmé que j'étais bien inscrite aux cours et c'est le plus important!

Voici une des "salles" où je vais avoir cours! Mais bon ce n'est pas vraiment une salle! C'est je ne sais pas trop comment décrire ça... C'est comme dans les films :) géant et même démesuré. On se croirait dans un théâtre, il y a plusieurs "balcons" aux différents étages... Enfin c'est de la pure folie!



Petit bulletin météo du jour : le temps est super bizarre! Aujourd'hui j'ai sorti mon gros manteau que je mets à Grenoble quand il fait vraiment froid...Ca y est l'hiver est arrivé! Mais je crois que la pire journée c'était hier, le soleil n'est jamais sortie de sa cachette, il y avait tellement de vent que j'avais du mal à rester debout... et il faisait un vrai froid d'hiver... de la pure folie!

Et la dernière petite info de la journée c'est qu'hier soir j'ai été garder Lily pour la première fois! Tout s'est vraiment super bien passé! Elle est adorable! Elle n'a même pas ralé ni pleuré quand je lui ai dit que c'était l'heure d'aller se coucher! Je lui ai lu des histoires de "Juliette" (Clémence, ce sont les même que celles que tu as! ;) ) et après elle s'est allongée et elle s'est endormi directement! Je pensais ensuite regarder le match de rugby Ecosse / Roumanie qui se jouait de l'autre coté de la ville, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, le match n'était diffusé sur aucune chaîne. Cela n'a pas empêché l'Ecosse de gagner...

J'espère que vous allez toujours tous bien... J'attend de vos nouvelles ;)

See you

xxx

Aucun commentaire: