2007-08-31

Welcome to Edinburgh!

Arrivée à l'aéport d'Edinburgh : 16h35 heure locale (c'est à dire 1h de moins qu'en France!)


Quand j'ai vu la taille de l'aéroport ça m'a tout de suite rassuré! Il est tout petit et n'a rien à voir avec celui de Paris! J'ai donc retrouvé mon sac sans problème!

Après ça se corsait un peu! Ma colloc m'avait dit que je devais prendre un bus pour aller jusqu'au centre ville et une fois au terminus je devais l'appeller... Sauf qu'il y avait au moins 5 ou 6 lignes de bus différentes qui partaient de l'aéroport et aucun plan à l'horizon!


J'ai choisi la navette express... (ca rappelait le stage! ;) ) et GO : direction Edinburgh! La ville est vraiment super jolie... les maisons sont faites en pierres d'une couleur spéciale, ca ressemblait aux cartes postales et aux photos que j'avais pu voir auparavant! Le bus est même passé devant le stade où se dérouleront 2 matchs de la coupe du monde de rugby dans les jours prochains!


Une fois arrivée à ce que j'ai supposé être le terminus (il n'y en avait pas vraiment car le bus fait une boucle) je suis descendue et j'ai appelé Melanie ma colloc. Elle est arrivée 5 minutes après!

De là on a été chercher un de ses amis qui était dans un "bar à whisky":) !

Pour aller à l'appart, Melanie a fait un détour parce qu'elle voulait nous montrer la mer. Mais vu que je n'avais pas compris, elle a rigolé en voyant la tête que je faisais dans la voiture... elle m'a dit ne t'inquiètes pas on n'est pas aussi loin du centre!


Heureusement que Roodney (le copain du bar à whisky!) était là pour monter mon sac parce que l'appart est au 3ème (et dernier étage) et il n'y a pas d'ascenceur!
Le soir Melanie nous a dit qu'elle nous emennait dans un bon restau moitié cuisine locale - moitié cuisine française! Ca s'appelle "La Maison Bleue" (c'est ce qu'on voit sur la photo) et c'est vrai que la cuisine n'est pas mauvaise du tout! (ca vaut mieux que pas mal des restos qu'on a testé pendant mon stage ;) ) J'ai gouté la spécialité locale : de la panse de mouton avec je ne sais pas trop quoi à l'intérieur! C'est super bon malgré ce que ca peut laisser imaginer! Je vais essayer de me renseigner un peu plus la dessus et je vous détaillerai ce que c'est!
Après le restau, passage obligé dans un bar à whisky pour goûter (et halluciner sur la quantité de whisky différents proposés sur la carte, et sur le prix qui n'est pas du tout élevé).
Et enfin retour à l'appart vers minuit et demi (les bars ferment à minuit ici!).
En fait ca va je pensais que ce serait plus catastrophique que ça pour l'anglais! Je comprend pas tout tout mais j'arrive à saisir le sens et même les détails sur certains sujets! Ce qui est plus compliqué c'est de parler et de réussir à me faire comprendre (mais avec les gestes c'est plus facile!).
Voila ma première partie de journée à Edinburgh!:)

4 commentaires:

Remy ADNOT a dit…

Coucou !
Content de voir que tout se passe bien pour toi pour le moment, et que le voyage s'est déroulé sans encombre !
Bonne installation, et bon "touristage" pendant le week-end !
Bisous à bientôt.
Rémy

Laurène a dit…

hum hum, de la panse de mouton...Le nom ne donne pas très envie, mais si tu dis que c'est bon je te crois! Prends des notes sur la cusine écossaise, comme ca à ton retour tu feras un petit repas local!

Gros bisous

Humilis Servus Vester a dit…

Un petit coucou de Lyon...
Content que ton voyage se soit bien passé et que ton premier contact avec la vie écossaise ne t'ai pas dégouté...tu vas voir je suis sur que tu vas très bien t'en sortir entre les panses de moutons le whisky et...les écossais !!!

Comment est la météo ?
Il pleut ?

Bisous et bon courage pour la suite...Ton cousin...

hello mathilde, je suis sure que ton accent anglais va tous les faire craquer !!!! et qu'en revenant, tu parleras tellement bien, tu feras cette fois ci craquer tous les français !!! alors amuse toi bien !!!.....
bon courage à toi, gros bisous !!!
Clémence

Mathilde a dit…

Hello à tous!
La météo est "good" il a encore fait un super ciel bleu et dès que le vent s'arrète il ferait même chaud!
Pour l'instant avec mon accent "frenchie" je fais pas craquer grand monde! Mais les gens rigolent quand je leur dit que je ne comprend pas! :) J'ai aps tout perdu!
Bisous à vous tous!